Le monument de Queen « We will rock you » version survitaminée!

By 29 octobre 2016Lumiiq - le Blog

A l’occasion du 25e anniversaire de la disparition de Freddie Mercury, Queen
sortira le 4 novembre prochain un coffret intitulé « Queen on air » qui sera disponible en CD et en vinyl.

« Queen on air » rassemblera plusieurs sessions live du groupe enregistrées entre 1973 et 1977.

queen on air

Freddie Mercury et ses trois acolytes ont enregistré cette mouture up-tempo, beaucoup plus nerveuse que l’originale, le ‎28 octobre 1977, soit le même jour que la sortie britannique de l’album « News of the World », qui contient ce morceau emblématique ayant traversé les générations. Au fil du temps, ce « Will Will Rock You » d’esprit très punk s’est fait une place dans les concerts du groupe, mais celui-ci ne l’a enregistré qu’une seule fois en studio, ce fameux jour.

« We Will Rock You » – sens profond ou énième hymne pour la jeunesse ?! Je n’ai jamais vu Queen en live. Je dois admettre que j’aimerais beaucoup – c’est un groupe complètement dingue, et j’aime quand la musique rock sonne hors de contrôle » avait commenté le légendaire animateur radio John Peel, après la diffusion de cette version à l’antenne.

Et en guise de teaser, la lyrics vidéo de cette version rapide de « We will rock you »

Queen, qui continue ses tournées en compagnie d’Adam Lambert, a remasterisé les morceaux de « Queen On Air » avec l’ingénieur son Kris Fredriksson et Adam Ayan, lauréat de 4 Grammy Awards. L’album sortira en vinyle et en double CD. L’édition deluxe comprendra trois disques supplémentaires constitués de 220 minutes d’interviews et d’émissions radio, ainsi qu’une quatrième galette comprenant des lives capturés à Londres, au Brésil et en Allemagne en 1973, 1981 et 1986. Un must-have pour les fans !

Source: Charts in France