Le musée à Paisley Park ouvre ses portes

By 29 octobre 2016Lumiiq - le Blog

« Peu importe où ses tournées l’ont emmené ou jusqu’où sa célébrité l’a porté, Prince a toujours été dévoué à Chanhassen ».

En ce jour où le complexe de Paisley Park, résidence et studio d’enregistrement personnel de Prince, ouvre ses portes au public en tant que musée-sanctuaire en son hommage, le maire de la ville déclare le 28 octobre « jour de fête » dans la région de Minneapolis, le « Paisley Park Day ».

Lors de son discours, le maire Denny Laufenburger a dit « Il est connu que Prince aimait tout le monde. Aujourd’hui nous accueillons le monde entier dans notre ville et nous invitons tous les fans à venir visiter Chanhanssen et son temple de la musique. »

paisley-park-pince

Après quelques contre-temps administratifs début octobre pour la transformation du lieu en musée, c’est enfin chose faite et pas moins de 600 000 visiteurs sont attendus chaque année.

Le maire rappelle aussi que le Kid s’était installé à Paisley Park dès 1987, et même si il était « connu mondialement et était une vraie icône », il restait « attaché au Minnesota. »

Lors de cette déclaration officielle, le maire était accompagné des associés de Prince, Kirk Johnson et Trevor Guy, qui ont aidé à ce que la propriété de Prince soit transformée en musée dédié à l’artiste.

Source: Rollingstone.com (traduit de l’anglais)