Arrivée fracassante pour Lady Gaga… Encore.

By 1 novembre 2016Lumiiq - le Blog

Le nouvel album de Lady Gaga « Joanne » se place n°1 du classement Billboard 200 dès son entrée.

Pour la 4e fois, Lady Gaga réquisitionne la première place du classement pour la sortie de son nouvel opus studio, avec 201 000 exemplaires écoulés dès la première semaine. Un départ encore meilleur que celui qui était attendu. Les premières prévisions visaient les 140 000 exemplaires, puis avaient été réévalué à 170 000 exemplaires.

L’album « Joanne » succède aux albums précédents de la chanteuse qui avaient déjà eu le droit au même sort: Cheek to cheek (album en duo avec Tony Bennett, 2014), Artpop (2013), et Born this way (2011).

lady-gaga-joanne-piano-bar

Malgré son passage à vide de l’année passée, elle a su rebondir et donner le meilleur d’elle-même dans chaque chanson de cet album. Fini les artifices électroniques et les explosions de synthés d’un bout à l’autre de l’album, c’est dans une ambiance parfois acoustique et parfois rock qu’on (re)découvre Gaga cette fois-ci, pour notre plus grand plaisir. Ecoutez plutôt cette version live de la chanson « A-YO »

Pour le moment, elle assure la promo de ce nouvel album en jouant aux États-Unis dans des bars. Mais bien entendu, une tournée mondiale se prépare pour 2017, et rassurez-vous, ça ne sera pas dans des bars. C’est ce qu’elle a annoncé sur Twitter. La tournée démarrera donc après son passage au Super Bowl, en février 2017.

Source: Billboard